GESTION DE LA COVID19 AU ZIMBABWE : Une association de médecins porte plainte contre le gouvernement

L’Association des médecins du Zimbabwe pour les droits humains a annoncé avoir porté plainte contre le gouvernement, l’accusant de ne pas leur avoir donné les moyens de se protéger et de lutter contre la pandémie de corona virus.

Le collectif de médecins dans sa requête a dénoncé “l’absence de contrôle et de dépistage des personnels (de santé) utilisant les transports publics” constituant un risque d’infection de ses derniers.1.500 médecins travaillent dans les hôpitaux du pays “sans protection adéquate” contre le Covid-19 avance la ZAHDR pointant le manque de masques et de tenues de protection, ainsi que de respirateurs ou même d’oxygène pour les patients. 

Dix cas de contamination, dont un mortel, par le Covid-19 ont été recensés officiellement dans le pays, selon le dernier bilan des autorités. Médecins et infirmières avaient déjà menacé le mois dernier de cesser le travail pour dénoncer la situation dramatique du secteur de la santé publique, laminé comme les autres services publics par deux décennies d’une crise économique catastrophique.

Le président du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa a ordonné à à la population de rester chez elle jusqu’au 19 avril pour empêcher la propagation de la pandémie dans son pays rapporte l’AFP.

H. IDRISSOU

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ÉNERGIE : ELIZABETH ROGO PREND DÉSORMAIS LES RÊNES DE LA CHAMBRE AFRICAINE DE L'ÉNERGIE DE LA ZONE EST.

mer Avr 8 , 2020
Fondatrice et Directrice Générale de TSAVO Oilfield Services, Mme Elizabeth Rogo, aura en charge la présidence de la chambre de l’énergie dans la région regroupant le Kenya, le Soudan du Sud, l’Éthiopie, l’Ouganda, la Tanzanie, le Rwanda et le Burundi. Elle est investie d’une mission très difficile, car l’Afrique connait actuellement une […]
First Afrique Tv