LUTTE CONTRE LE COVID-19 AU BENIN : le port systématique de masque recommandé

Le Bénin continue d’enregistrer des cas de malades au Covid19, six nouvelles personnes ont été testées positives selon le dernier point fait par le ministre de la santé le 05 Avril. Le gouvernement recommande le port systématique de masque pour maitriser la propagation de la pandémie.

22 cas positifs dont 5 guéris et 17 sous traitement, c’est le bilan à la date du 05 Avril des personnes désormais infectées au Bénin. Après avoir décidé de procéder au dépistage systématique de toutes les personnes en quarantaine ou en auto isolement, le gouvernement a fait passer 347 nouveaux sujets au test depuis le dernier point fit le 02 Avril dernier.

Sur ces 347 tests, cinq (05) cas positifs ont été relevés et un cas a été enregistré en communauté informe le ministre Benjamin HOUNKPATIN. Face à la  propagation de la pandémie malgré les sensibilisations et les mesures d’hygiène, le gouvernement recommande désormais le port systématique de masque comme une mesure de barrière importante.

À rappeler que le gouvernement a fixé le prix des masques à 200f dans les pharmacies à l’intérieur du cordon sanitaire établi.

Halilathou IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ÉCONOMIE : LE MALI MET EN PLACE UNE NOUVELLE POLITIQUE DE DIVERSIFICATION ÉCONOMIQUE.

lun Avr 6 , 2020
Basée pendant longtemps sur le secteur minier, l’économie malienne connait depuis quelques années d’énormes difficultés. Pour remédier à ces maux, l’Agence pour la promotion des investissements au Mali (API-Mali) a décidé de la diversifier en mettant l’accent sur les secteurs de l’agrobusiness, de l’énergie, des télécoms et du bâtiment. L’économie […]