La présidence de la République Ivoirienne a annoncé ce jeudi 2 avril, la mort de l’ambassadeur ivoirien en France, Eugène Aidara, est décédé mercredi 1er avril à Paris.
C’est à travers un communiqué rendu public par la présidence de la république ivoirienne que l’annonce a été faite. Dans sa note, le président Alassane Ouattara a salué la mémoire d’un diplomate chevronné et d’un serviteur de l’Etat. Feu Aidara « fût l’un des pionniers de la diplomatie ivoirienne », a insisté le dirigeant ivoirien.

Son décès survient quelques jours après que la diplomatie ivoirienne a changé de main. L’ancien ministre Marcel Amon Tanoh a laissé son fauteuil à Ally Coulibaly de l’intégration africaine qui assure l’intérim. L’ambassadeur Eugène Aidara a servi en qualité d’Ambassadeur de Côte d’Ivoire à Alger, à Copenhague et à Paris, pendant de longues années.
Eugène Aidara, fut l’un des pionniers de la Diplomatie ivoirienne, à servir en qualité d’Ambassadeur de Côte d’Ivoire à Alger, à Copenhague et à Paris pendant de longues années. Le Président de la République a salué la mémoire d’un Diplomate chevronné et d’un grand serviteur de l’Etat.
Arthur Houindo
Présenter une brève biographie de l’ambassadeur aurait été assez professionnel.