Les cinq compagnons de l’incontournable chef de file de l’opposition malienne Soumaïla Cissé ont été libérés dans la nuit du 02 avril au 03 avril par les terroristes. Une bonne nouvelle pour le parti qui envisage dans les heures à suivre célébrer cette victoire.
Arthur Houindo
Un cadre de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) a affirmé, « Des personnes de la délégation enlevées avec le chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé, ont été libérées par leurs ravisseurs, ils sont au nombre de cinq ». Mais jusque -là, chose curieuse, on n’a pas les nouvelles de Soumaïla Cissé.

Son parti tiendra une conférence de presse au cours de cette journée pour donner plus de détails sur les conditions de la libération des 5 personnes et éventuellement expliquer les raisons pour lesquelles son chef est toujours retenu. Il faut préciser que les résultats du 1er tour des élections législatives, confirment que M. Cissé est réélu député. Et que le 25 mars entre Saraféré et Koumaïra dans la région de Tombouctou, alors qu’il était en campagne pour le premier tour des législatives du 29 mars dernier, Soumaïla Cissé avait perdu son garde du corps, Mohamed Cissé lors des échanges de tirs avec les terroristes avait été enlevé.