SAHEL/ Covid-19 : 04 officiers de la force Barkhane testés positifs

L’armée française en opération à l’extérieur a enregistré ses premiers cas de malade de Covid-19. Il s’agit de quatre officiers français déployés au sahel dans le cadre de l’opération anti-djihadiste Barkhane a informé ce jeudi l’état-major.

Selon le porte-parole de l‘état-major, “le colonel Frédéric Barbry,  un des patients est pris en charge et soigné sur place, et trois autres ont déjà été rapatriés” vers la France, “de même qu’un autre officier symptomatique sans pour autant avoir été testé”. 

Des dispositions sont prises pour éviter la propagation du virus.  Des mesures qui n’auront pas d’impact sur les opérations, qui se poursuivent à un rythme soutenu a rassuré le porte-parole .Tous les cas contact ont été identifiés et placés en quatorzaine en zone dédiée.

L’opération anti-djihadiste Barkhane, forte de 5.100 militaires, lutte contre les mouvements djihadistes en collaboration avec les pays du Sahel, Mali, Burkina Faso, Niger, Mauritanie et Tchad. C’est la principale opération extérieure des armées françaises.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

FOOTBALL : JOHN OBI MIKEL, LE MILIEU DE TERRAIN NIGÉRIAN POSERA BIENTÔT SA VALISE AU BRÉSIL.

ven Avr 3 , 2020
En négociation avec le club brésilien Botafogo depuis le mois de février, le célèbre milieu offensif nigérian John Obi Mikel pourrait continuer sa carrière footballistique dès la saison prochaine, au  Brésil. Né à Jos dans l‘État de Plateau au centre du Nigeria, John Obi Mikel est un meilleur footballeur international, […]