Nigéria : Un produit pour faire face au Covid-19?

Un produit à base de plantes contre le Covid-19 a été présenté au ministre nigérian de la science et de la technologie. Il sera testé dans les heures à suivre. S’il est jugé efficace, il sera sans nul doute mis sur le marché.

Arthur Houindo

Le président du groupe de travail de l’État d’Imo sur le Covid-19, Maurice Iwu, a présenté le médicament au ministre, le Dr Ogbonnaya Onu, mercredi à Owerri. Le célèbre professeur, qui a fait une recherche sur la valeur médicinale du cola amer, a déclaré que le traitement était également testé aux États-Unis. Professeur Iwu, puisque c’est de lui qu’il s’agit a indiqué qu’il y avait un signe positif que le traitement serait bientôt prêt.

Si la pandémie s’aggrave, a-t-il expliqué, l’Agence nationale pour l’administration et le contrôle des aliments et des médicaments (NAFDAC) accélérerait l’utilisation de la chloroquine. « Le travail sur le médicament que nous développons est toujours en cours. Nous sommes encouragés par les résultats que nous obtenons. Nous recevons des signes très positifs.

« Heureusement, le médicament est sûr. C’est un médicament déjà utilisé. Nous l’utilisons à nouveau dans ce but précis. Ainsi, lorsque nous aurons terminé les études et les tests que nous effectuons, je pense qu’il sera bientôt disponible », a-t-il déclaré.

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

COTE D’IVOIRE : des matériels de transport aérien pour lutter COVID – 19

jeu Avr 2 , 2020
Les autorités de la Côte d’Ivoire ont acquis deux hélicoptères militaires pour aider à vaincre le Coronavirus. C’est l’armée ivoirienne qui a procédé à la réception des deux hélicoptères de transport (Mi-8P) d’occasion. C’était en début de semaine. Arthur Houindo Dans le but de lutter contre le coronavirus, le gouvernement […]