ETHIOPIE : Les élections générales reportées.

Prévues pour août 2020, les élections générales en Ethiopie ne pourront plus avoir lieu. Cette décision est due à la pandémie du coronavirus.

Arthur Houindo

La commission électorale a reporté ce mardi en Ethiopie, les élections. Et pour cause, la pandémie du covid-19. « En raison des problèmes liés au coronavirus, la commission électorale a décidé qu’elle ne pouvait organiser les élections à la date prévue et elle a donc décidé d’annuler cette date et de suspendre toutes ses activités » , a précisé l’instance qui s’occupe des élections dans le pays. « À cause de la pandémie, nous avons été contraints de suspendre nos activités « , a déclaré un communiqué amharique du Conseil national électoral d’Éthiopie.

Le premier ministre éthiopien Abiy Ahmed

Le conseil annoncera un nouveau calendrier une fois la pandémie résolue. La corne de l’Afrique a 25 cas confirmés de coronavirus et le gouvernement a fermé des écoles et restreint les réunions pour lutter contre la propagation de la maladie hautement contagieuse. Au dire du président de la commission électorale, un nouveau calendrier sera communiqué en tenant compte de la fin de la  pandémie. Elle fait remarquer que les mesures restrictives prises par les autorités impactent la bonne tenue de ses activités. Deuxième pays le plus peuplé d’Afrique derrière le Nigeria, l’Éthiopie a recensé à la date de ce mardi 31 mars, 26 patients porteurs du covid-19. Il faut ajouter que le pouvoir éthiopien et l’opposition ont de sérieux problèmes depuis le début du processus électoral.

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

GHANA : 100 millions de dollars pour lutter contre le coronavirus.

mer Avr 1 , 2020
Ken Ofori Atta, le ministre ghanéen des Finances face à la presse locale ce lundi, a annoncé la mise en place d’un fonds national doté de 100 millions de dollars pour lutter contre le coronavirus dans le pays. L’argent est prêt à être décaissé a-t-il précisé. Arthur Houindo Une résolution […]