CORONAVIRUS – NIGERIA: libération de 52.226 détenus.

Dans le cadre des mesures visant à contrôler la propagation du coronavirus dans le pays, le Nigeria a décidé de libérer 52.226 détenus en attente de jugement. Constituant plus de 70% de la population carcérale nationale, la même directive a été émise à l’intention du Service correctionnel nigérian (NCoS) afin de libérer ces détenus.

Rauf Aregbesola, le ministre nigérian de l’Intérieur, a déclaré que cette mesure vise à empêcher la propagation du coronavirus dans les prisons. Lors d’une réunion à Abuja, M. Aregbesola a affirmé que cette mesure garantirait la sécurité des détenus, des membres du personnel du Service correctionnel du Nigeria et des Nigérians.

Le ministre a conseillé au procureur général de la Fédération et au ministre de la Justice, aux juges en chef des États, aux gouverneurs des États d’identifier également des mesures pour décongestionner les centres de détention. Le Nigeria compte actuellement 244 centres de détention, dont 85 centres satellites, avec un total de 74.127 détenus, dont 1450 femmes, 21.901 condamnés et 52.226 en attente de jugement.

Witchédji GBAGUIDI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CORONAVIRUS : l’UNICEF et l’OIT appellent les entreprises à un soutien accru nécessaire pour les familles de ceux qui travaillent.

jeu Avr 2 , 2020
Pendant que la pandémie du Covid19 gagne du terrain dans le monde et que des gouvernements multiplient les mesures sociales et économiques, l’organisation internationale du travail et l’UNICEF,  font savoir qu’il est essentiel d’aider les parents qui travaillent à minimiser les conséquences négatives de la crise pour leurs enfants. Dans […]