Le gouvernement met à la disposition des populations des masques de protection, au prix subventionné de deux cents (200) francs CFA. Ceci, dans le cadre de la mise en œuvre des mesures d’accompagnement relatives à l’organisation de la riposte au COVID-19. C’est dans une lettre circulaire aux titulaires d’officines de pharmacie du cordon sanitaire.
Ces masques seront cédés uniquement au niveau des officines de pharmacie situées au sein du cordon sanitaire : Cotonou, Abomey-Calavi ; Allada ; Ouidah ; Tori ; Zè ; Sèmè-Kpodji ; Porto-Novo ; Akpro-Missérété et Adjarra. Les pharmacies du cordon sanitaire sont invitées à s’approvisionner au niveau de la CAME au prix de cent soixante-quinze (175) F CFA l’unité.
En prélude au démarrage de cette mesure, les officines de pharmacie du cordon sanitaire disposant déjà de masques chirurgicaux en stock, sont priées de les convoyer à la CAME (Agence régionale de Cotonou) le mercredi 1er Avril 2020, avec les pièces justificatives (factures et bordereaux de livraison).
Les dispositions relatives au remboursement des stocks à déposer à la CAME seront communiquées aux pharmacies concernées.
Witchédji GBAGUIDI