BENIN-CORONAVIRUS: FIXATION DU PRIX DES MASQUES DANS LES PHARMACIES

Le gouvernement met à la disposition des populations des masques de protection, au prix subventionné de deux cents (200) francs CFA. Ceci, dans le cadre de la mise en œuvre des mesures d’accompagnement relatives à l’organisation de la riposte au COVID-19. C’est dans une lettre circulaire aux titulaires d’officines de pharmacie du cordon sanitaire.

Ces masques seront cédés uniquement au niveau des officines de pharmacie situées au sein du cordon sanitaire : Cotonou, Abomey-Calavi ; Allada ; Ouidah ; Tori ; Zè ; Sèmè-Kpodji ; Porto-Novo ; Akpro-Missérété et Adjarra. Les pharmacies du cordon sanitaire sont invitées à s’approvisionner au niveau de la CAME au prix de cent soixante-quinze (175) F CFA l’unité.

En prélude au démarrage de cette mesure, les officines de pharmacie du cordon sanitaire disposant déjà de masques chirurgicaux en stock, sont priées de les convoyer à la CAME (Agence régionale de Cotonou) le mercredi 1er Avril 2020, avec les pièces justificatives (factures et bordereaux de livraison).

Les dispositions relatives au remboursement des stocks à déposer à la CAME seront communiquées aux pharmacies concernées.

Witchédji GBAGUIDI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN – Compte rendu du Conseil des Ministres de ce mercredi 1er avril 2020

mer Avr 1 , 2020
Le conseil des Ministres s’est réuni ce mercredi 1er avril  2020,  sous la présidence de Monsieur Patrice TALON, Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement. Lire le compte rendu