NIGER: Le chef de file de l’opposition reçoit une grâce présidentielle

La pandémie du coronavirus est bénéfique pour certains. C’est le cas de L’ancien président de l’Assemblée Nationale, Hama Amadou, chef de file de l’opposition nigérienne qui a bénéficié d’une remise gracieuse de peine dans le cadre des mesures sociales en lien avec la lutte contre le coronavirus. 

Arthur Houindo

L’opposant Hama Amadou a été libéré par le président Mahamadou Issoufou. Ils sont en effet, 1540 détenus à avoir été gratifiés par le président Mahamadou Issoufou pour des raisons humanitaires et pour désengorger les maisons d’arrêt dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Qualifié de cabale politique, Hama Amadou, pourrait se prononcer dans les prochaines minutes. Il faut rappeler que l’homme avait été incarcéré à la prison civile de Filingué depuis novembre 2019, après son inculpation à un an de prison ferme dans la supposée affaire de trafic d’enfants.

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

TCHAD : Une opération dénommée "colère de Boma" contre Boko Haram.

mar Mar 31 , 2020
Ce lundi l’armée tchadienne a lancé une opération dénommé « colère de Boma ». Cette opération vise à lutter contre les djihadistes de Boko Haram. Arthur Houindo «Nous avons lancé l’opération colère de Boma. Nous devons vaincre le terrorisme pour permettre à nos populations et surtout celles du Lac Tchad […]