COTE D’IVOIRE: Le pays adopte une nouvelle stratégie de paiements des factures d’électricité.

Les moyens digitaux permettent depuis quelques jours à Plus de 70% de la population de payer leurs factures d’électricité. Cette annonce a été rendue publique ce jeudi à Abidjan par son excellence Monsieur le ministre de l’énergie et des énergies renouvelables Abdourahamane Cissé.

Arthur Houindo

Au terme d’une visite dans une agence de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) à Cocody (Est d’Abidjan) où il est allé s’enquérir du niveau d’application des mesures de prévention contre le Coronavirus (Covid-19). M. Cissé a affirmé « Aujourd’hui je suis satisfait, il y a plus de 70% des paiements qui se font à travers les moyens digitaux. J’invite la population à souscrire à l’application +Ma CIE+ et de l’utiliser pour que nous puissions réduire les interactions humaines et ça facilite aussi la vie aussi ». Dans la même lancée M. Cissé qui dit souhaiter pour cette période (de crise sanitaire) « le moins d’interactions humaines possibles » a insisté sur la nécessité pour les clients de cette compagnie d’utiliser les moyens digitaux. « Il y a un couvre-feu qui a été instauré. Mais, entre 21h00 et 05h00 (heure du couvre-feu), il peut avoir des coupures d’électricité. Des efforts sont faits pour réduire le nombre de coupures », a assuré dans la foulée M. Cissé, annonçant qu’un « travail est en cours » pour améliorer le temps moyen de coupure d’électricité dans le pays. A ce propos, il a rappelé les énormes efforts qui ont été consentis ces dernières années par le gouvernement ivoirien pour améliorer le temps de coupure de l’électricité. Auparavant, le ministre du Pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables a appelé les populations au respect des mesures de prévention prises par le gouvernement ivoirien en vue de lutter contre la propagation du coronavirus.

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

NIGER: Le chef de file de l’opposition reçoit une grâce présidentielle

mar Mar 31 , 2020
La pandémie du coronavirus est bénéfique pour certains. C’est le cas de L’ancien président de l’Assemblée Nationale, Hama Amadou, chef de file de l’opposition nigérienne qui a bénéficié d’une remise gracieuse de peine dans le cadre des mesures sociales en lien avec la lutte contre le coronavirus.  Arthur Houindo L’opposant […]