BENIN : Démission au sein du parti politique FCBE. Paul HOUNKPE réagit.

Suite à l’obtention du récépissé définitif  pour participer aux communales, le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) enregistre la démission de certains candidats en lice pour les communales du 17 mai 2020.

Paul HOUNKPE a apporté des détails  sur le sujet à travers son intervention  dans l’émission  »Le Parquet » sur Urban FM.

Le secrétaire exécutif national du parti reconnait qu’il s’agit d’une « situation difficile pour le parti ». Pour lui, ce n’est pas des démissions définitives. « Ils ne veulent plus être candidats pour les communales mais restent toujours dans le parti », a-t-il clarifié.

Des dispositions sont prises d’urgence pour que la situation n’impacte pas la quiétude du groupe a-t-il martelé. « Certes, ils sont des titulaires mais après les élections nous allons les remplacer par leurs suppléants », a expliqué Paul Hounkpè, ancien ministre de l’ancien président Thomas Boni YAYI, cité par le parakois.

Tout compte fait,  il se rassure de la victoire écrasante de son parti au soir des communales du 17 mai prochain.

Witchédji Gbaguidi

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Benin-CoronaVirus : trois nouveaux cas confirmés.

mar Mar 31 , 2020
C’est du moins ce qu’a rapporté le ministre béninois de la santé par courrier en date de ce mardi 31 mars 2020 à L’OMS.  Dans la correspondance du Ministre à l’Organisation mondiale de la santé, les trois cas ont été détectés suite aux analyses cliniques effectuées entre le 27 et […]