MADAGASCAR : Le pays a fêté l’indépendance dans une sobriété qui ne dit pas son nom.

Ce dimanche le peuple malgache a célébré la fête de l’indépendance. Une fête exceptionnelle qui restera à jamais graver dans la mémoire des uns et des autres, puisqu’elle a été célébrée à la va-vite et à huit clos.

Arthur Houindo

Un dépôt de gerbe limité, pas de défilé militaire ni civil, c’est le sort qu’a réservé le Covid-19 aux Malgaches ce dimanche au cours de la célébration de leur indépendance. Seuls le président Andry Rajoliena et son gouvernement ont assisté au dépôt de gerbe ce dimanche en mémoire des martyrs de la grande île. Sur un tweeter, le chef d’Etat a publié quelques clichés de cette cérémonie sobre et inhabituelle. « Ceux tombés en 1947 nous ont laissé le patriotisme en héritage. Rendons leur hommage en nous montrant solidaire et unis pour la nation » a écrit Andry Rajoliena. Dans le but de repousser l’épidémie, le gouvernement a confiné les grandes villes dont la capitale Antananarivo et Toamasina. Le pays vit depuis quelques jours un confinement, seuls les produits de premières nécessités sont autorisés à être payés dans le pays. 43 cas de contaminations ont été recensés depuis le début de la pandémie.

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

COTE D’IVOIRE- COVID-19 : Le gouvernement annonce 300 nouveaux lits d’hospitalisation.

lun Mar 30 , 2020
À travers un communiqué, le ministère ivoirien de la Santé et de l’hygiène publique a annoncé 300 nouveaux lits d’hospitalisation pour contenir le Coronavirus (Covid-19). Une nouvelle disposition qui vise à anticiper sur la maladie. Arthur Houindo Le Directeur général de la Santé de Côte d’Ivoire Mamadou Samba a affirmé « […]