COTE D’IVOIRE- COVID-19 : Le gouvernement annonce 300 nouveaux lits d’hospitalisation.

À travers un communiqué, le ministère ivoirien de la Santé et de l’hygiène publique a annoncé 300 nouveaux lits d’hospitalisation pour contenir le Coronavirus (Covid-19). Une nouvelle disposition qui vise à anticiper sur la maladie.

Arthur Houindo

Le Directeur général de la Santé de Côte d’Ivoire Mamadou Samba a affirmé « Ces 300 autres lits sont pour palier à l’insuffisance du service des maladies infectieuses du Centre hospitalier universitaire (CHR) de Treichville. Une prompte anticipation que compte mettre en place le ministère afin de palier et de lutter efficacement contre la pandémie. Interrogé par ailleurs par la presse locale, le ministre a fait savoir que les matériels ont été déjà déployés aux différents corridors d’Abidjan pour « vérifier l’état de santé des citoyens qui voudront se rendre à l’intérieur du pays ». Toujours dans les stratégies de luttes, le gouvernement a décidé de procéder à l’isolement du Grand Abidjan pour casser la chaîne de contamination du Covid-19. Au Magazine du dimanche de la RTI 1, la télévision nationale, M. Samba a fait savoir que ces équipes de santé suivront les équipes des forces de sécurité. Il faut préciser que les frontières terrestres, maritimes et aériennes sont fermées depuis une semaine, toutefois un léger dispositif est fixé à l’aéroport d’Abidjan pour les vols spéciaux. La température de ceux qui entrent aux postes sanitaires est contrôlée et ceux présentant un état « un peu critique », sont pris en charge. Ceux qui devront entrer sur Abidjan doivent avoir des dérogations délivrées par le ministère de l’Intérieur dont les conditions sont sur son site web, a relevé le directeur général de la Santé, soulignant que le but essentiel de ce dispositif est de protéger les populations. La Côte d’Ivoire a atteint le samedi 28 mars 140 cas confirmés de Covid-19.

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CÔTE D'IVOIRE : LE MANQUE DE MOYENS POUR LUTTER EFFICACEMENT CONTRE LE COVID-19 FAIT RÉAGIR L'UN DES SYNDICATS DE LA SANTÉ.

mar Mar 31 , 2020
Les agents de santé, beaucoup plus exposés aux risques de contamination du coronavirus, s’inquiètent pour leurs vies. Ainsi, un syndicat de la santé s’insurge contre la légèreté avec laquelle le gouvernement lutte contre la pandémie. La pandémie qui ravage actuellement le monde entier, amène les différents États à prendre des […]