Le groupe Sunu assurance, a fait œuvre utile ce vendredi 27 mars 2020 en apportant une aide par don de matériels sanitaires au gouvernement. D’une valeur globale, de 20 millions de francs CFA, ces matériels serviront à lutter contre la propagation du coronavirus.
Les locaux du ministère de la Santé, ont servi de cadre au Groupe Sunu Assurances Bénin, pour témoigner une fois encore de leurs sens de patriotisme et d’attachement à la sauvegarde de la vie humaine. Ainsi, en présence du ministre de la Santé, M. Benjamin HOUNKPATIN, le groupe « Sunu assurance » a procédé dans l’après-midi de ce vendredi 27 mars 2020, à la remise de matériels sanitaires. Ce don constitué d’assistants respiratoires, de gels hydroalcooliques, de gants et de masques, est estimé à 20 millions de francs CFA. Très ému par ce geste de solidarité, le ministre de la Santé a vivement remercié, au nom du gouvernement, son généreux donateur et a promis de rendre compte au Chef de l’État.

Le Directeur Général du groupe Sunu Assurance Bénin, M. Lassina Coulibaly a quant à lui, expliqué que « Dans une situation de crise comme qu’impose le coronavirus à l’humanité, chaque citoyen, chaque association ou chaque entreprise a l’obligation d’apporter sa contribution aussi modeste qu’elle soit, à la riposte commune de l’ennemi ». Il ajoute, que Sunu Assurance est très sensible à, ce que vit actuellement l’humanité et aux efforts fournis par le gouvernement. « Nous avons le devoir de participer à cet élan collectif pour vaincre le Coronavirus », a-t-il martelé avant de prendre congé de ses hôtes.
Rappelons que, dans le cadre de la lutte contre la pandémie COVID-19, le Groupe Sunu Assurances a doté les gouvernements des 15 pays où il intervient, des mêmes équipements et matériels pour un montant estimé à 310 millions de francs CFA.
Hyacinthe Houetchi