GABON – CORONAVIRUS: Des masques chirurgicaux réceptionnés pour lutter contre le virus.

Le gouvernement gabonais poursuit inlassablement des actions pouvant permettre de lutter un tant soit peu contre le COVID-19. La preuve ce mercredi, le président Ali Bongo a procédé lui-même à la réception des tests de dépistages, gels, masques et autres consommables commandés par le gouvernement.

Arthur Houindo

Ali Ben Bongo

Plusieurs équipements commandés par le gouvernement gabonais ont été réceptionnés ce mercredi 25 mars 2020 par le chef de l’Etat Ali Bongo. Dans le lot, on peut citer, près de 200 000 tests de dépistages rapides ; 1,5 Millions de masques chirurgicaux ; une importante quantité de gels hydro-Alcooliques ; des équipements de protection individuelle pour les professionnels de santé, des équipements pour faciliter le dépistage rapide de la population afin d’élargir le champ des dépistés au Covid-19. Ce geste vient démontrer le sens d’engagement pris par le gouvernement pour lutter contre cette crise sanitaire causée par la pandémie du Coronavirus. Il faut noter que le Gabon compte 6 cas confirmés de Coronavirus et un décès. Plusieurs mesures ont été également prises pour limiter la propagation du virus à l’intérieur du pays.

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SERGIO CHOQUE, DEMANDE DE L'AIDE A CUBA ET A LA CHINE

jeu Mar 26 , 2020
Le chef de l’Assemblée nationale de la Bolivie a demandé de l’aide à Cuba et à la Chine pour venir à bout de la pandémie du Coronavirus, a rapporté Prensia latina. Cette demande d’aide a été adressée aux pays concernés à travers des lettres envoyées via leurs représentations diplomatiques sur […]