CÔTE D’IVOIRE: Mabri Toikeusse prochain candidat aux élections présidentielles?

Une forte population ivoirienne rêve de voir Mabri Toikeusse se positionner comme candidat aux prochaines élections présidentielles. Un désir ardent dont le RHDP a soif.

Arthur Houindo

Plusieurs voix s’élèvent en Côte d’Ivoire pour apporter leur soutien à Mabri Toikeusse afin qu’il puisse porter sa candidature pour briguer la magistrature suprême. Selon un rapport de nos confrères ivoiriens d’Afrique sur 7, le mouvement citoyen « Ensemble Agir pour la Côte d’Ivoire » a appelé Mabri à se porter candidat à la présidentielle, nonobstant le choix de Gon Coulibaly pour représenter le RHDP. Le mouvement appelle aussi à une grande coalition derrière l’homme. « Nous lançons un vibrant appel aux forces politiques et sociales éprises de paix et soucieuses de l’avenir de la Côte d’Ivoire afin qu’elles viennent prendre part à la création d’une grande coalition des forces vives de notre nation, qui conduira Dr MABRI Toikeusse à une victoire cash et sans bavure au soir du 31 octobre 2020 », a indiqué le président du mouvement, Kpa Frédéric.

« Nous sommes convaincus que l’élection du Dr Albert Toikeusse MABRI à la Magistrature suprême permettra davantage à cette nouvelle génération de se réaliser et de réaliser une Côte d’Ivoire nouvelle », a soutenu le patron de « Ensemble Agir pour la Côte d’Ivoire ». Cet appel intervient alors que l’actuel ministre de l’enseignement supérieur de Côte d’Ivoire a manifesté clairement son désaccord avec le parti au pouvoir, le RHDP, qui a préféré Gon Coulibaly comme candidat du parti à la prochaine élection présidentielle. L’ancien chef de la diplomatie ivoirienne, Amon Tanoh, très énervé a choisi purement et simplement déposer le tablier.

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SAMUEL ETO’O COULE LES LARMES POUR MANU DIBANGO

mar Mar 24 , 2020
Juste après le décès de la star Manu Dibango, Samuel Eto’o, ex-capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, a réagi. Selon celui que l’on appelle affectueusement « papa Eto’o »  le décès de Manu Dibango est une grosse perte pour le showbiz Africain. Arthur Houindo Très réactif sur son compte Instagram,  Samuel Eto’o […]