Coronavirus : l’Adresse du président Buhari aux Nigérians

En bon père de la nation, Muhammadu Burary le président nigérian, a adressé un message fort à son peuple. Silencieux depuis un certain temps, le numéro un nigérian a réconforté ses compatriotes avant de les rassurer de ce temps de troubles et de crise sanitaire passera.  

 Arthur Houindo

Le chef de l’Etat a fait le point sur la situation du coronavirus dans son pays depuis que le premier cas de coronavirus a été confirmé à Lagos. Le peuple qui attendait depuis le 27 février, la réaction de leur président. Plusieurs personnes appelant à une diffusion présidentielle sur la mise à jour des mesures que l’administration prend pour réduire la propagation du virus dans le pays. Une doléance qui a été finalement accordée. À travers un message à ses compatriotes, le président Buhari a assuré que son gouvernement travaille en étroite collaboration avec le ministère de la Santé pour protéger les citoyens contre le COVID-19. « Nous travaillons avec le ministère de la Santé pour protéger nos citoyens contre COVID-19… C’est maintenant une priorité-clé pour nous », a déclaré le président Buhari. D’après les statistiques que révèlent le pays  35 cas confirmés ont été enregistrés dans le pays dont 33 hospitalisés et deux guéris. Il faut préciser que le ministère en charge de la santé en mis en place un système de sensibilisation pour le respect strict des règles d’hygiène.

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

COVID-19 : LA PANDÉMIE SE RÉPAND EN AFRIQUE MALGRÉ LES MESURES PRISES PAR LES GOUVERNEMENTS.

lun Mar 23 , 2020
Les pays africains enregistrent de jour en jour de nouveaux cas de personnes affectées par le virus qui sévit actuellement partout dans le monde et dont les chercheurs ont du mal à trouver le remède efficace.  L’Angola, l‘Érythrée et l’Ouganda ont confirmé leurs premiers cas de coronavirus, tandis que l‘île […]