Le Bénin est en attente de plus de 200 appareils d’assistance respiratoire, pour mieux faire face au fléau du COVID-19. En plus de ces machines, d’autres consommables et intrants indispensables sont aussi en cours de livraison. Selon Benjamin HOUNKPATIN, ministre de la Santé, ces appareils et d’autres accessoires seraient en cours de livraison au gouvernement dirigé par le président de la république, Patrice TALON.

Dans l’optique de lutter contre le coronavirus, les autorités à divers niveau s’activent sur tous les plans pour mieux lutter contre le coronavirus. « Nous avons commandé au moins 200 appareils d’assistance respiratoire qui sont en cours de livraison actuellement et dans les tout prochains jours, ils seront sur le territoire national », a déclaré Benjamin Hounkpatin, lors de son intervention ce dimanche 22 mars sur les ondes de la télévision nationale.
Au même moment, l’autorité ministérielle s’est prononcée sur les deux cas confirmés au Covid-19 sur le territoire national. A en croire ses dires, les patients sont sous traitement de la chloroquine et leur état est stable et rassurant.
Witchédji Gbaguidi