De l’Église Catholique Saint Jean-Baptiste de Cotonou, en passant par l’Eglise Catholique Saint Michel, Sans oublié la Cathédrale Notre-Dame des Apôtres, la paroisse Sacré Cœur d’Akpakpa et l’Eglise Bon Pasteur de Cotonou, aucun culte ne s’est tenu ce dimanche 22 mars 2020.
Le Mot d’ordre donné par le Gouvernement béninois pour la prévention du Covid-19 a été respecté. Plus de célébration religieuse jusqu’au 05 avril 2020 à minuit à compter du dimanche 22 mars à 00h.

Cette décision à été divulgué par un communiqué de la présidence de la République qui, dans le souci de renforcer ces mesures face à la difficulté des églises à respecter ces mesures face à la difficulté des églises à respecter la décision gouvernementale, recommandant d’observer une distance de sécurité sanitaire entre les fidèles au cours des messes, a décidé de la fermeture des Églises Catholiques du Bénin sur toute l’étendue du territoire national.
Cette annonce qui n’est pas vraiment accepté de certains fidèles catholiques, se sentent malgré eux obligés de s’y soumettre car il y va de la survie de tous.
Toutefois, il sera procédé à une évaluation conjointe à la situation pour la conduite à tenir à la fin de cette période.
Witchédji GBAGUIDI
Images : Renaud AKPLOGAN