CHAN Cameroun 2020 : un trio arbitral composé uniquement de femmes sera au rendez-vous

Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020, prévu du 4 au 25 avril prochain se prépare activement malgré la situation sanitaire critique que vit le monde. Suivant rigoureusement son calendrier, la Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé du 10 au 14 mars à la formation d’une quarantaine d’arbitres.

Arthur Houindo 

 Ce trio féminin, ayant également pris part à cette formation, sera donc de la compétition. C’est le Centre technique de la Fédération royale marocaine de football à Rabat qui a abrité pendant 5 jours cette formation qui a porté principalement sur l’application des arbitres assistants vidéo. Au nombre de ses arbitres, l’on peut citer l’arbitre centrale éthiopienne Lidya Tafesse et des arbitres assistants, Bernadettar Kwimbira (Malawi) et Mimisen Iyorhe (Nigeria) a activement pris part à cette formation avec leurs homologues masculins, 19 arbitres et 19 arbitres assistants. Une opportunité que compte saisir ces dames au cours de cette compétition. Elles vont sans nul doute prouver qu’elles sont capables. Selon Eddy Maillet, directeur de l’arbitrage de la CAF, c’était intéressant de les voir y participer pour une place dans le tournoi final avec leurs homologues masculins ». Pour rappel, des arbitres féminines avaient déjà officié lors de la CAN U-17 en avril 2019 et lors de la CAN U23 en Egypte et par cette participation au CHAN, il s’agit d’ajouter une nouvelle compétition à leur agenda.

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN: LE GOUVERNEMENT ÉLARGIT LA LIBERTÉ DE CHOIX DES USAGERS DE LA TÉLÉPHONIE MOBILE.

sam Mar 21 , 2020
À l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 18 mars 2020, le gouvernement de S.E.M. Patrice Talon a annoncé l’extension des activités de la Société béninoise des infrastructures numériques (SBIN) en tant qu’un troisième opérateur mobile. Hyacinthe Houetchi Le gouvernement, conscient de l’importance de la communication dans le processus […]