BÉNIN: LE GOUVERNEMENT ÉLARGIT LA LIBERTÉ DE CHOIX DES USAGERS DE LA TÉLÉPHONIE MOBILE.

À l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 18 mars 2020, le gouvernement de S.E.M. Patrice Talon a annoncé l’extension des activités de la Société béninoise des infrastructures numériques (SBIN) en tant qu’un troisième opérateur mobile.

Hyacinthe Houetchi

Le gouvernement, conscient de l’importance de la communication dans le processus de développement d’une nation, décide ce mercredi 18 mars de l’extension des activités de la Société béninoise des infrastructures numériques (SBIN). Une structure déjà connue sur le plan de la communication, verra ses activités doublées en raison de cette extension. « En plus d’être une société de gestion d’infrastructures numériques et de vente en gros de capacités, elle sera autorisée désormais à vendre en détail des services de communications électroniques », a t’ont déclaré à la sortie du Conseil des ministres.
Le porte-parole du gouvernement nous apprend que : « La SBIN deviendra alors le troisième opérateur mobile sur le marché béninois ». Il explique que la raison qui soutient cette décision est : « Le souci d’offrir une meilleure qualité des services mobiles pour soutenir l’effort de transformation digitale ». Ainsi, le gouvernement décide d’instruire les Ministres concernés,  pour une gestion rationnelle, de la transformation de la SBIN en un opérateur global de télécommunications et du recrutement de son gestionnaire.

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : L'ÉGLISE CATHOLIQUE SE CONFORME AUX MESURES PRISES PAR LE GOUVERNEMENT FACE AU COVID-19.

dim Mar 22 , 2020
Réunis ce vendredi 20 mars, les évêques béninois, ont décidé de suspendre les messes et toutes autres activités ecclésiales afin de  protéger leurs vies  et celles des fidèles catholiques contre la pandémie COVID-19 qui sévit actuellement partout dans monde. Le gouvernement béninois ayant pris des mesures ce mardi 17 mars  […]