Révision constitutionnelle : Les députés ivoiriens adoptent un projet de loi.

Réunis mardi en congrès à Yamoussoukro les députés et sénateurs ivoiriens, ont adopté le projet de loi portant modification de la constitution avec 246 voix pour 02 voix contre et zéro abstention.

Arthur Houindo

Une nouvelle ère s’ouvre dans la constitution ivoirienne. Ce 17 mars, les députés et sénateurs ivoiriens avaient adopté la recevabilité de ce projet de révision de la constitution avec 255 voix pour 83 voix contre et 04 abstentions. Le gouvernement ivoirien a adopté en Conseil des ministres le 06 mars dernier un projet de loi de révision au lendemain de l’annonce du président Alassane Ouattara de ne pas briguer un troisième mandat. Ce projet de modification de la constitution qui intervient à sept mois de la présidentielle porte sur des questions touchant les pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires. De leur côté, les parlementaires de l’opposition, ont exprimé leur désaccord sur cette modification de la loi fondamentale ivoirienne dénonçant un « tripatouillage» de la constitution en faveur du pouvoir. Il faut préciser que les deux chambres du parlement ivoirien comptent 354 sièges.

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

LA POPULATION LOUE LES EFFORTS DU PRÉSIDENT TALON À QUELQUES MOIS DES PRÉSIDENTIELLES.

jeu Mar 19 , 2020
Les élections présidentielles prévues pour mars 2021, motivent d’ores et déjà les partisans de S.E.M. Patrice Talon, qui se lancent dans la propagande de leur leader. Ce faisant, ils prouvent à la face du monde que le niveau d’exécution du  PAG est à saluer. Les sympathisants de Patrice Talon  se […]