CONGO: Le Président Dénis Sassou N’Guesso procède à un léger remaniement.

Le Gouvernement congolais a connu un léger remaniement technique ce mardi. C’était au cours du Conseil des ministres présidé par le président de la République, le chef du gouvernement, Denis Sassou-Nguesso.

Arthur Houindo

Le visage gouvernemental au Congo a depuis quelques heures changé un peu de couleur. Le président de la République Denis Sassou-Nguesso a procédé à un petit réajustement technique dans son gouvernement. Selon le Décret n°2020-57 du 16 mars 2020, il est mis fin aux fonctions du ministre des Transports, de l’Aviation civile et de la Marine marchande, Fidèle Dimou, remplacé par Mme Ingrid Olga Ghislaine Ebouka Babakas.

Cette dernière cumule ses nouvelles fonctions avec celles de ministre du Plan, de la Statistique, de l’Intégration régionale. Le chef d’Etat N’Guesso a également nommé, par Décret n°2020-58 du 16 mars 2020, Ludovic NGatsé au poste de ministre Délégué auprès du ministre des Finances et du Budget, chargé du budget. Ludovic NGatsé, la quarantaine révolue, est expert-comptable et enseignant à l’université Marien Ngouabi. Les passations de services ont déjà commencé dans le pays.

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN - Compte rendu du Conseil des Ministres de ce mercredi 18 mars 2020

mer Mar 18 , 2020
Le conseil des Ministres s’est réuni ce mercredi 18 mars 2020,  sous la présidence de Monsieur Patrice TALON, Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement. Mesures individuelles. Les nominations ci-après ont été prononcées : A la présidence de la RépubliqueSecrétaire permanent du Conseil de l’Alimentation et de la […]