Le Gouvernement congolais a connu un léger remaniement technique ce mardi. C’était au cours du Conseil des ministres présidé par le président de la République, le chef du gouvernement, Denis Sassou-Nguesso.
Arthur Houindo
Le visage gouvernemental au Congo a depuis quelques heures changé un peu de couleur. Le président de la République Denis Sassou-Nguesso a procédé à un petit réajustement technique dans son gouvernement. Selon le Décret n°2020-57 du 16 mars 2020, il est mis fin aux fonctions du ministre des Transports, de l’Aviation civile et de la Marine marchande, Fidèle Dimou, remplacé par Mme Ingrid Olga Ghislaine Ebouka Babakas.

Cette dernière cumule ses nouvelles fonctions avec celles de ministre du Plan, de la Statistique, de l’Intégration régionale. Le chef d’Etat N’Guesso a également nommé, par Décret n°2020-58 du 16 mars 2020, Ludovic NGatsé au poste de ministre Délégué auprès du ministre des Finances et du Budget, chargé du budget. Ludovic NGatsé, la quarantaine révolue, est expert-comptable et enseignant à l’université Marien Ngouabi. Les passations de services ont déjà commencé dans le pays.