LE BÉNIN ET LE JAPON POSENT LE DERNIER ACTE QUI CONSACRE LA CONSTRUCTION DE L’ÉCHANGEUR DE VÊDOKO.

Les travaux de réaménagement et de construction des voies dans les grandes villes, évoluent normalement. À l’instar de certains grands carrefours, celui de Vêdoko connaîtra son changement bientôt. Le gouvernement béninois vient de signer un accord avec l’État japonais pour construire un échangeur au carrefour de Vêdoko.

le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Monsieur Aurélien AGBÉNONCI et Son Excellence Monsieur Kiyofumi KONISHI, Ambassadeur du Japon près le Bénin ont effectué un échange de note qui permettra la construction de l’échangeur de Vêdoko. Au cours de la cérémonie, le ministre AGBÉNONCI a précisé que cette initiative a été prise compte tenu de l’embouteillage constaté souvent à ce carrefour. Il ajoute : «L’absence de planification urbaine, d’organisation de nos espaces de vie, des politiques qui n’ont pas toujours eu à cœur de tenir compte d’une prospective de développement, ont conduit à créer des cités-dortoirs sans prévoir des infrastructures de circulation qui peuvent rendre la vie agréable, pratique ». Quant à l’Ambassadeur Kiyofumi KONISHI, il a précisé que : «Les travaux seront exécutés par des entreprises japonaises qui travailleront en étroite collaboration avec les entreprises béninoises afin d’assurer le transfert de compétences et de savoir-faire ».
Par ailleurs le Ministre Aurélien AGBÉNONCI, a rassuré à la fin de la séance que le gouvernement béninois mettra tout en œuvre pour pour l’exécution et la réception de l’ouvrage en 2023 comme prévu dans le contrat.

Hyacinthe Houetchi

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

AFRIQUE : Angélique Kidjo designé parmis les 50 femmes les plus influentes

lun Mar 16 , 2020
Elle vient encore de faire honneur à son pays. Elle, c’est bien sûr Angélique kidjo,la diva de la musique internationale, qui a été désignée par le magazine économique américain Forbes comme étant sur la liste des 50 femmes les plus influentes de l’Afrique. Arthur Houindo La valeur et les potentialités […]