L’international Ivoirien absent du cuir rond depuis des mois, fera désormais son grand retour en sélection. Patrice Beaumelle le nouvel entraîneur de la sélection ivoirienne n’a pas eu d’autres choix que de faire appel au joueur dont il connaît bien les potentiels.
Arthur Houindo
Les fans de Gervinho peuvent désormais jubiler de joie, car leur star préférée revient en sélection et portera comme tous les autres joueurs le maillot national. Lui qui avait été éjecté par Ibrahim Kamara lors de la CAN 2019 et n’a plus jamais été appelé en sélection.

Une situation que le champion d’Afrique 2015 n’avait pas supportée, mais qui aujourd’hui est conjuguée définitivement au passé. Aussitôt nommé à la tête des Éléphants, le technicien français a entrepris des démarches pour convaincre l’ancien attaquant de la Roma de revenir au bercail. Après un premier rendez-vous à Parme, décommandé à cause du coronavirus qui sévit en Italie, Beaumelle a eu un entretien téléphonique avec l’international Ivoirien. Après quelques minutes de discussions, Gervinho a accepté de remettre la tunique orange des Éléphants dès les prochaines rencontres. « Gervais a donné son accord pour être là dès le prochain regroupement international. C’est avec beaucoup de joie et de motivation qu’il retrouve l’équipe nationale », a déclaré un proche du joueur rapporté par Sportmania. La Côte d’Ivoire défie Madagascar en aller-retour les 27 et 31 mars prochains en éliminatoire de la CAN 2021. Gervinho constitue un pion très important pour cette sélection qui déjà promet du lourd au cours de la compétition.