Elles étaient plus d’une centaine à répondre à l’appel des deux dames de fer, les amazones du 5ème arrondissement de Porto-Novo, Joseline KINTOSSOU et Hortense ADOGLO afin de réserver un accueil chaleureux à leur hôte venu communier avec les femmes de Zinlivali. Mme Basilia ADJAGBA épouse HOUSSOU, puisque c’est d’elle, il s’agit, s’est entretenue avec ses sœurs et alliés politiques.

Elle a présenté le PAG et les réalisations du gouvernement. Elle n’a pas oublié de sensibiliser ses sœurs du 5ème arrondissement à propos du caractère devoir citoyen lié au droit du vote. Les femmes l’ont désormais choisi comme leur marraine ; elles lui ont soumis plusieurs doléances dont deux ont été satisfaites automatiquement. On peut donc retenir que dès le samedi prochain, les femmes BR du 5ème arrondissement auront un coach pour leur sport hebdomadaire. De même, le financement de la confection des tee-shirts pour les activités de balayage et sportives a été bouclé et la commande lancée.
Contentes, les femmes ont promis de soutenir leur sœur et partenaire politique dans toutes ses actions désormais.
Il faut noter qu’avant la rencontre des femmes de Zinlivali, Mme Houssou était à Adjinan avec l’intrépide et l’infatigable Carmel Houssou pour entretenir les jeunes de ce quartier
Jojo Kint