BENIN- Signature d’un mémorandum entre le Japon et le Bénin.

Un Mémorandum d’Entente (MoU) avec le Groupe japonais NEC XON a été signé ce mardi 10 mars 2020 par Aurélie ADAM SOULE ZOUMAROU  ministre de l’économie numérique et de la digitalisation. C’était en présence de Kiyofumi KONISHI, ambassadeur du Japon près le Bénin.

Le Bénin à travers ce mémorandum pourra bénéficier de l’appui du groupe NEC XON sur les projets de digitalisation complète des administrations sectorielles, la dématérialisation des procédures, la mise en place d’architectures et d’espaces collaboratifs, a expliqué Aurélie ADAM SOULE ZOUMAROU. La ministre a ajouté que l’intégration de l’archivage numérique et de gestion électronique des documents, la fourniture en solutions digitales pour la sécurité publique, la fourniture en solutions d’infrastructures et de modèles économiques pour la connectivité rurale, et plusieurs autres services sont pris en compte.

Toujours dans l’objectif d’être la plate-forme des services numériques de la sous-région, l’autorité ministérielle a rassuré les investisseurs, notamment ceux exerçant dans le secteur du Numérique que le pays reste disponible aux partenariats qui s’inscrivent dans ce cadre.

Le groupe NEC XON qui a manifesté son intérêt à collaborer et à accompagner les projets numériques du Bénin, fait partie des entreprises avec lesquelles le ministre de l’économie numérique et de la digitalisation a tenu des rencontres d’échanges lors de la TICAD 7 en août 2019 à Yokohama, au Japon.

Witchédji Gbaguidi

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Signature de l'Accord-cadre de Coopération entre le Bénin et Cuba

mer Mar 11 , 2020
Dans le cadre du raffermissement des relations d’amitié et de coopération entre le Bénin et Cuba, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Aurélien AGBENONCI a effectué une visite de travail à La Havane du 7 au 10 mars 2020. Au cours de son séjour, le ministre […]