BENIN – Lutte contre l’avancée de la mer à Akpakpa.

– Lutte contre l’avancée de la mer à Akpakpa : les populations satisfaites de l’évolution des travaux

La stabilisation de la côte Est de la ville capitale est observée par les populations de Cotonou qui en sont satisfaits. Alors que plusieurs habitants l’avaient désertée pour échapper à la furie des vagues et d’autres qui ont dû assister à la démolition méthodique de leurs maisons sans pouvoir d’agir, de mines joyeuses se dessinent sur leurs visages.

 Les travaux de protection de la côte Est de Cotonou avancent à grande vitesse. Actuellement elle est repoussée entre 150 et 200mètres des habitations alors qu’avant les travaux, elle se trouvait parfois à deux mètres à peine et chacun priait pour ne pas être la prochaine victime de cette avancée marine. Les riverains d’Akpakpa PK 10 à Donaten en passant par Tokplégbé et autres populations expriment leur reconnaissance au Président Patrice TALON pour avoir initié et mené à terme ce projet d’envergure, qui augure d’une renaissance complète de la zone.

Witchédji GBAGUIDI

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN: Vlavonou échange avec l’Union pour la promotion des Zemidjans

mar Mar 10 , 2020
Benjamin Gbègodo, SG de l’Union pour la promotion des zemidjans du Bénin et président des Sètho Xla du Littoral était au bureau du Président de l’Assemblée nationale Louis Gbèhounou Vlavonou. Objectif, discuté des questions liées à la valorisation de la corporation des Zemidjans. Arthur Houindo   Lire ci-dessous la déclaration […]
First Afrique Tv