ONU: Des Africaines comptent s’y rendent pour déposer une plaidoirie.

Elles comptent aller faire entendre leurs cris de cœur et déposer une plaidoirie. Eux ce sont des femmes représentant plus de quatre pays africains. Plus que jamais unies elles se rendront à New-York pour prendre part au vingt-cinquième anniversaire de la quatrième conférence mondiale de Pékin en Chine, sur les femmes.

Arthur Houindo

Mise à part le vingt-cinquième anniversaire de la quatrième conférence mondiale de Pékin en Chine, sur les femmes auquel elles prendront part, ces femmes seront aussi au rendez-vous de la session de la commission pour le bien être des conditions de la gente féminine, au siège des Nations-unies. Deux assises importantes en ce moment où l’Afrique est traversée de toutes parts, par des guerres et crimes odieux, dont des femmes et des enfants sont des principales victimes.

Les femmes, au plan mondial, célèbreront cette année, le vingt-cinquième anniversaire de la quatrième conférence mondiale sur les femmes, avec l’adoption de la déclaration et du programme d’action de Beijing, du 9 au 20 mars 2020, à New York. Ce sera en présence des femmes de l’ONG africaine : « Femmes Actives pour les ODD et l’Émergence » – FAODE. La délégation que conduira Madame Ina KOITA, promotrice de l’ONG malienne « Inter Action Globale » et Point Focal FAODE au Mali, sera forte d’une trentaine de femmes, composée de 20 Maliennes, 2 Camerounaises, 3 Ivoiriennes et 5 Françaises d’origine africaine. Au siège des Nations Unis, les Africaines participeront également à la soixante-quatrième session de la Commission de la condition de la femme. La « Quatrième, conférence mondiale sur les femmes : Lutte pour l’Égalité, le Développement et la Paix », dont la 25ème édition sera ainsi célébrée la semaine prochaine, est née sous l’égide de l’ONU, lors des assises des femmes à Pékin en Chine du 4 au 15 septembre 1995, en présence de 189 gouvernements, plus de 5000 représentants et 2100 Organisations non gouvernementales (ONG).

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

TOKYO 2020 : "J’attends au moins une médaille de la part de mes athlètes" Mourad Meziane.

mer Mar 4 , 2020
La fédération algérienne de boxe a de très et louables ambitions à quelques jours du démarrage des Jeux olympiques Tokyo 2020. Le directeur technique national Mourad Meziane a confié à RFI qu’il attend au moins une médaille de la part de ses athlètes. Arthur Houindo L’Algérie se prépare activement pour […]