LA FONDATION PAUL DARBOUX FAIT ŒUVRE UTILE

L’Association Saint Camille de Lellis peut aujourd’hui pousser un ouf de soulagement. Cette association a reçu ce samedi 29 février 2020 à Tokan le soutien de la Fondation Paul Darboux pour le traitement des malades mentaux.

Arthur Houindo

C’est à travers une signature de convention  suivie d’une remise de dons tenue ce samedi 29 février 2020 dans les locaux du centre de l’Association Saint Camille de Lellis à Tokan ,qu’a été scellé l’engagement pris par la Fondation Paul Darboux ,de soutenir L’Association Saint Camille de Lellis. Cette cérémonie s’est tenue en présence d’un certain nombre de pensionnaires, les membres dudit creuset.

L’association a pour mission principale de traiter et de suivre les
malades mentaux. Un engagement et en même temps un fardeau pesant qui demande beaucoup de moyens. Ce que la Fondation Paul Darboux et ses membres ont compris en prenant la résolution désormais d’accompagner  l’association Saint Camille de Lellis dans la réalisation de sa vision. L’accord a été signé par Ernest Houlènou, Directeur du Centre Saint Camille de Lellis de Tokan représentant l’association et Alexis Darboux président de la Fondation Darboux.
 Mykem Bello, deuxième vice-présidente de cette fondation, a au cours de
la cérémonie profité de l’occasion pour expliquer le contenu de cette
convention.
« A travers, cette convention, la Fondation Paul
Darboux compte à travers des dons de vivres soutenir mensuellement et ceci sur une période de 1 an, l’Association Saint Camille Lellis dans sa mission de guérir les malades mentaux »,
a-t-elle fait entendre. Elle a
poursuivi en précisant que l’acte qui a été scellé démontre l’amour qu’a la
Fondation Paul Darboux pour les personnes à faibles moyens , déshéritées et
abandonnées.

 

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Des pionnières africaines se racontent au musée Quai-Branly

mar Mar 3 , 2020
Pour son événement annuel qui célèbre le continent au féminin, « Le Monde Afrique » donne la parole, le 31 mars, à ces femmes qui ont ouvert la voie de l’émancipation. Par Maryline Baumard  Passer le micro à celles qui changent l’Afrique. Mardi 31 mars, Le Monde Afrique va conjuguer ce continent au féminin, au musée […]
First Afrique Tv