BENIN – AfricanParksNetwork : Le Ministre ABIMBOLA apprécie les travaux et rassure.

Le Ministre ABIMBOLA apprécie les travaux et rassure la communauté touristique

Après un peu plus de deux ans de gestion du  Parc national de la Pendjari par African Parks Network (Apn), le Ministre du tourisme, de la culture et des arts a effectué ce weekend, une visite d’évaluation et d’appréciation des travaux qui se font dans cette réserve animalière au Nord-Ouest du Bénin. Jean Michel ABIMBOLA accompagné d’une  délégation composée entre autres du Directeur général de l’Agence nationale de promotion des patrimoines et de développement du tourisme (Anpt), José PLIYA, du Directeur du développement du tourisme, Bertrand ADJOVI, a passé ces 48 heures dans le Parc.

Séance de travail avec les responsables du Parc, visite de la base opérationnelle et de la base sécuritaire suivie d’échanges avec les responsables administratifs et ceux en charge de la sécurité, visite du camp de formation des rangers, survol du parc pour mieux apprécier les infrastructures et le dispositif de la lutte anti braconnage et bien d’autres activités ont meublé l’agenda du ministre ces vendredi 28 et samedi 29 février 2020 à Pendjari.

L’autorité ressort satisfaite de la preuve de l’expertise de African Parks Network et salue à juste titre, la décision du gouvernement de confier la gestion de cette grande réserve faunistique et floristique de l’Afrique de l’Ouest à une structure internationale. Convaincu des mesures sécuritaires prises aussi bien pour la préservation et la conservation de cette richesse naturelle que pour l’amélioration de son attrait touristique, le Ministre ABIMBOLA a tenu à rassurer la communauté touristique nationale et internationale. Le compte-rendu intégral de cette activité dans notre prochaine publication.

Prince G.

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BOXE /TOKYO 2020 : Wilfried Seyi Obtient son ticket

dim Mar 1 , 2020
Face à l’Ougandais David Kavuma, dans la nuit d’hier, 28 février, l’international Camerounais Wilfried Seyi s’est imposé largement en sortant victorieux. Une victoire qui lui permet de décrocher une médaille de bronze dans sa catégorie (- 75 kg ) et par la même performance, il rejoint ses compatriotes Maxime Yegnong (+ […]