« Promotion de la Citoyenneté Environnementale » dans l’atteinte des objectifs du PAG

Engagé pour l’aménagement du cadre de vie dans le but de contribuer à l’atteinte des objectifs du PAG très cher au président Patrice TALON

Nous, mesdames Adoglo Hortense et Joseline Kintossou, femmes du Bloc Républicain du 5ème arrondissement de Porto-Novo avions dans le cadre du Projet « Promotion de la Citoyenneté Environnementale », décroché une bourse de formation gratuite à l’attention de cinq (5) jeunes femmes de notre localité.


Jojo KINT

Ladite formation s’est tenue ce Samedi 22 février 2020, dans la Salle B2, Zone Master, de L’Université d’Abomey Calavi (Bénin) ; et, elle était articulée autour de la problématique de  la préservation de l’environnement afin d’inciter l’initiation à la fabrication des emballages biodégradables.

La formation a eu lieu sous la présence effective du représentant du projet PCE, M. HOUNGBADJI K. Roméo, et du Président de SOS Biodiversity. M. KAKPO Sunday Berlioz.

Nos heureuses récipiendaires des attestations de fin de cette formation sont désormais aguerries ; et elle sauront transmettre à leurs consœurs leur connaissance des effets néfastes des sacs en plastique sur la faune et la flore ; l’avantage et l’utilité de l’usage des sacs et emballages  biodégradables inhérents à la préservation de l’environnement.

Nous femmes du Bloc Républicain du 5ème arrondissement de Porto-Novo remercions nos partenaires et les rassurons d’une bonne collaboration en vue de renforcer notre résilience.

Jojo KINT

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

A 101 ans : Katherine Johnson, la première mathématicienne noire de la NASA tire sa révérence.

mer Fév 26 , 2020
Katherine Johnson, la première mathématicienne noire de la NASA est décédée ce 24 février à l’âge de 101 ans. Celle qui a été et demeure la seule mathématicienne ayant permis aux Etats-Unis de conquérir la Lune, s’est éteinte à l’âge de 101 ans, a annoncé lundi la NASA. Arthur Houindo […]