Louis Gbèhounou Vlavonou, président de l’Assemblée nationale du Bénin, accompagné du député André Okounlola Biaou du groupe Bloc Républicain et du député Hyppolite Hazoumè du groupe parlementaire Union Progressiste (UP), sont au siège de l’Organisation des Nations Unies (ONU) à New York aux Etats-Unis où ils prennent part à l’audition parlementaire de cette organisation pour le compte de l’année 2020.
Arthur Houindo
Ce dimanche 16 février 2020, dès sa descente d’avion à l’Aéroport John Fitzgerald Kennedy, le président de l’Assemblée nationale, Louis Gbehounou Vlavonou, a été accueilli par l’Ambassadeur représentant permanent du Bénin auprès des Nations Unies à New-York, Claude do Rego.

Au cours de son séjour à New York, le président Louis Gbèhounou Vlavonou, aura des entretiens avec Tijjani Muhammad-Bande, président de la 74ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies et avec Rosemary A. Dicarlo, Secrétaire Générale Adjointe aux Affaires politiques et à la consolidation de la paix
Par ailleurs, il importe de préciser que l’audition parlementaire cette année porte essentiellement la question de l’expérience de chaque pays dans le secteur de l’éducation. Sans aucun doute donc, cette audition conjointe Union Interparlementaire et Organisation des Nations Unies (UIP-ONU) appellera à plus d’engagement politique pour faire en sorte que l’Objectif de développement durable en matière d’éducation (ODD soit pleinement réalisé d’ici 2030. Il n’est de secret pour personne que l’éducation est le fer de lance de tout développement durable aussi bien dans sa dimension économique, sa dimension sociale et que sa dimension environnementale. Aussi, sans éducation, ne peut-il avoir de démocratie, de paix ou de prospérité dans un pays.
Les défis sont encore énormes à relever. Les travaux de cette 74ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies au cours de laquelle l’audition a lieu prennent fin ce mardi 18 février 2020.