VITALOR honore sa promesse de 350 millions de sponsoring à la FBF

Ce mercredi 12 février 2020, a eu lieu à Djassin (Porto-Novo), la signature de partenariat et de remise de chèque entre la Société d’huilerie du Bénin (SHB) et la Fédération béninoise de football (FBF). Un montant de 350 millions de Francs CFA a été remis par VITALOR à l’instance du football béninois pour accompagner les clubs qui participent aux différents championnats nationaux de football VITALOR Ligues 1 et 2.

Arthur HOUINDO

Démarrés respectivement les 6 et 19 octobre 2019, les championnats nationaux de football VITALOR Ligue 1 et 2 sont pour l’heure à la pause. Mais les différents états-majors affûtent leurs armes pour le compte de la phase retour. C’est le moment idéal trouvé par le sponsor officiel du championnat, la Société des huileries du Bénin (Shb) pour remettre le chèque de 350 millions à la FBF afin de permettre aux clubs de pousser un ouf de soulagement. Au cours de cette cérémonie de remise de chèque, Marcellin Bocovè, président de la Commission Marketing Sponsoring et Télévision, a présenté l’accord de partenariat entre la FBF et VITALOR. A l’en croire, en matière d’obligation, la FBF a pris l’engagement d’organiser les championnats nationaux de Ligues 1 et 2 du début jusqu’à la fin, suivant un calendrier bien connu de tous. L’exposition des éléments de visibilité de VITALOR sur toutes les installations sportives qui accueillent les matches du championnat, l’obligation d’habiller les ramasseurs de balles aux couleurs de VITALOR, le devoir de faciliter puis de coordonner toutes les actions de relations publiques afin de permettre au public d’être en communion avec VITALOR sont d’autres obligations de l’instance. La FBF a également pour mission de faire un lien direct sur son site internet (www.febefoot.org) et celui de VITALOR afin de permettre aux fans et aux anonymes de prendre connaissance de la Shb une fois sur la plateforme de la FBF. Prenant la parole, le Directeur Général de la Shb, Arnaud Degla, a souligné que la Société des huileries du Bénin est une industrie agroalimentaire qui transforme les graines oléagineuses en huile. A l’en croire, l’intérêt pour la Shb en sponsorisant la FBF est d’associer l’image de VITALOR au sport qui est une activité saine. « Ce partenariat veut aussi améliorer auprès du grand public, la visibilité de l’huile VITALOR et l’accompagnement du sport comme le gouvernement l’a si bien souhaité », a-t-il renchéri. Pour finir, il a exhorté la population à consommer sans modération l’huile VITALOR. Dans son message, le président de la FBF Mathurin de Chacus a martelé que cette cérémonie constitue pour lui une source de joie, de fierté et de paix. Pour Mathurin de Chacus, cette remise permettra non seulement aux clubs de reprendre un nouveau souffle pour un bon mercato afin d’améliorer davantage leurs prestations lors de la phase retour des championnats mais aussi d’offrir à la jeunesse sportive footballistique une raison à croire en l’avenir.

 » Grâce à VITALOR, la saison 2018-2019 a été une très grande réussite. Avec son engagement, dans le cadre de cette saison 2019-2020, nous ferons encore mieux que la saison dernière en ce qui concerne la qualité de nos championnats »; a rassuré le président Mathurin de Chacus. Par ailleurs, le patron de la FBF a pris l’engagement au nom de l’institution et des présidents des clubs du respect strict des clauses du contrat de partenariat. Il n’a pas manqué de remercier le ministre des Sports Oswald Homeky pour son soutien au côté du Comité exécutif et en particulier, le chef de l’État Patrice Talon dont la clairvoyance, la vision et le leadership personnel ont contribué à la nouvelle identité du football national.

Arthur HOUINDO

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

LUTTE CONTRE LE TERRORISME : Le Kenya compte collaborer avec le FBI américain.

jeu Fév 13 , 2020
Le Kenya va collaborer avec le Bureau fédéral d’investigation (FBI) pour plus d’efficacité. C’est du moins ce qu’on peut retenir depuis quelques jours sur le plan de la sécurité au plan africain. Arthur Houindo  Les Etats-Unis vont financer le premier groupe de travail conjoint sur le terrorisme qui se déroulera […]
tubeporn