RETOUR DE GBAGBO EN COTE D’IVOIRE : Affi N’guessan et Kablan Duncan en parlent

Le vice-président de la Côte d’Ivoire recevra le président du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N’guessan, ce jeudi a annoncé la presse nationale ivoirienne. Au menu des échanges, le retour de l’ancien président Laurent Gbagbo et son ex-ministre de la jeunesse, Charles Blé Goudé.

Arthur Houindo

 L’absence de Alassane Ouattara, actuellement hors des frontières nationales n’empêchera pas cet  important tête- à-tête. En effet, le chef de la branche légale du FPI est attendu chez le vice-président et représentant le chef d’Etat. Pascal Affi N’guessan et Daniel Kablan Duncan évoqueront la question du retour du leader de la gauche ivoirienne, acquitté, mais maintenu en liberté sous condition à la cour pénale internationale au Pays-Bas. Après avoir assisté à la dernière séance, portant sur les conditions de libération totale de Gbagbo, Affi N’guessan s’est dit scandalisé de voir l’Etat ivoirien s’opposer au retour à Abidjan des dignes fils de la nation. Un mécontentement qu’il avait voulu exprimer à Ouattara qui , étant à l’extérieur, a dépêché son vice-président pour le rencontrer.

« Nous allons agir pour que Ouattara révise sa position et comprenne que la Côte d’Ivoire n’est pas un bien privé. C’est une Nation », s’est indigné le député de Bongouanou. En liberté conditionnelle à Bruxelles, Laurent Gbagbo souhaite retrouver toute sa liberté afin de participer au processus de réconciliation dans son pays. Pour le pouvoir, il faudrait que l’ex-pensionnaire de la prison de Scheveningen reste en liberté sous condition jusqu’à la fin du procès.

Arthur Houindo

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Burkina Faso : les gendarmes repoussent une attaque djihadiste

jeu Fév 13 , 2020
Au cours de cette semaine un poste de gendarmerie a subi, une attaque terroriste dans l’est du Burkina Faso avec plusieurs djihadistes tués. Arthur Houindo Un communiqué des autorités a rapporté qu’au moins 9 combattants terroristes ont été tués par les forces de défense de de sécurité du Burkina Faso […]
tubeporn