LUTTE CONTRE LE TERRORISME : Le Kenya compte collaborer avec le FBI américain.

Le Kenya va collaborer avec le Bureau fédéral d’investigation (FBI) pour plus d’efficacité. C’est du moins ce qu’on peut retenir depuis quelques jours sur le plan de la sécurité au plan africain.

Arthur Houindo

 Les Etats-Unis vont financer le premier groupe de travail conjoint sur le terrorisme qui se déroulera hors de leur territoire. C’est le Kenya qui a été choisi pour abriter l’initiative. Il s’agit, selon le Département d’État, de renforcer la capacité d’enquête d’un pays « en première ligne du terrorisme ». Le Bureau fédéral d’investigation (FBI) est partenaire de cette initiative. Un groupe restreint de 42 enquêteurs kényans participera à un cours intensif de 12 semaines de lutte contre le terrorisme à la FBI Academy dans l’État américain de Virginie.

Cette annonce fait suite à la réunion du président Uhuru Kenyatta avec le président Donald Trump à la Maison Blanche, la semaine dernière. La discussion des deux dirigeants avait porté sur une autre désignation du Kenya, comme premier pays subsaharien à entamer des négociations sur un accord commercial bilatéral avec les États-Unis. Dans quelques jours, les responsables au plan sécuritaire vont se retrouver pour bien harmoniser les choses.

Arthur Houindo

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

RETOUR DE GBAGBO EN COTE D’IVOIRE : Affi N’guessan et Kablan Duncan en parlent

jeu Fév 13 , 2020
Le vice-président de la Côte d’Ivoire recevra le président du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N’guessan, ce jeudi a annoncé la presse nationale ivoirienne. Au menu des échanges, le retour de l’ancien président Laurent Gbagbo et son ex-ministre de la jeunesse, Charles Blé Goudé. Arthur Houindo  L’absence de Alassane Ouattara, […]
tubeporn