33ième SOMMET DES CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT DE L’UNION AFRICAINE : Quand le Bénin se fait remarquer

Le Bénin élu avec neuf autres pays au Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union africaine pour un mandat de deux ans (2020-2022)

Arthur Houindo

Avec ces neuf autres pays qui sont: le Cameroun, la Djibouti, l’Egypte, l’Ethiopie, le Ghana, le Malawi, le Mozambique, le Sénégal et le Tchad, le Bénin se penchera sur les questions de prévention, la gestion et le règlement des conflits.


Aurélien Agbénonci, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération

Le Conseil de paix et de sécurité (CPS) est l’organe décisionnel permanent de l’Union africaine et constitue un système de sécurité collective et d’alerte rapide, visant à permettre une réaction rapide et efficace aux situations de conflit et de crise en Afrique. Il constitue également le pilier central de l’Architecture africaine de paix et de sécurité (APSA), qui est le cadre de la promotion de la paix, de la sécurité et de la stabilité sur le continent africain.

Arthur Houindo

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

LA E-RÉPUTATION : COMMENT LA MAÎTRISER ?

mar Fév 11 , 2020
Le Bénin élu avec neuf autres pays au Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union africaine pour un mandat de deux ans (2020-2022) Arthur Houindo Avec ces neuf autres pays qui sont: le Cameroun, la Djibouti, l’Egypte, l’Ethiopie, le Ghana, le Malawi, le Mozambique, le Sénégal et le Tchad, […]