CEDEAO : Le Président Kabore désigné pour la médiation sur la fermeture des frontières du Nigeria.

Le Président Roch Kabore du Burkina Faso va conduire un comité de la CEDEAO qui va étudier et faire un rapport complet sur la fermeture des frontières terrestres du Nigéria avec ses voisins.  

Une décision  approuvée dimanche à Addis-Abeba, en Éthiopie, lors d’une session extraordinaire des dirigeants de la CEDEAO convoquée en marge du 33e sommet de l’Union Africaine pour discuter de la question et d’autres questions régionales urgentes.

Cedeao : Le Président Kabore désigné pour se pencher sur le problème de la fermeture des frontières du Nigeria.

 «Le Président du Burkina Faso est chargé d’entreprendre une étude complète de la situation, de faire un rapport et ensuite nous l’étudierons » dixit Geoffrey Onyeama , ministre nigérian des Affaires étrangères.

Concernant le projet de la mise en œuvre de la monnaie unique sous régionale ECO, le ministre nigérian rappelle : « Rien n’a changé en ce qui concerne la position du Nigeria ». Affaire à suivre ….

La Rédaction

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MMA : DES LUTTEURS SENEGALAIS QUI VALENT DE L'OR

lun Fév 10 , 2020
Le Président Roch Kabore du Burkina Faso va conduire un comité de la CEDEAO qui va étudier et faire un rapport complet sur la fermeture des frontières terrestres du Nigéria avec ses voisins.   Une décision  approuvée dimanche à Addis-Abeba, en Éthiopie, lors d’une session extraordinaire des dirigeants de la CEDEAO convoquée en marge du 33e […]