Plus d’un million de militants tel est notre pari pour le Géant Baobab.
Avec la participation de plus cent personnes nous avons réussi à enregistrer presque toutes en ligne. L’Union Progressiste veut compter sur ses militants enregistrés pour consolider son enracinement et confirmer son rang du plus grand Parti du Bénin. Telle est aussi la conviction de l’intrépide Amazone Sica Yolande FRANCISCO.

Présente sur le terrain depuis lors, elle n’a de cesse bougé les limites et aller à la rencontre des populations plus que jamais galvanisées de la 5ème CE et plus particulièrement ses troupes de Ouidah pour ratisser large.
Son leadership politique désormais est de notoriété lorsqu’on évoque les femmes engagées de Ouidah. Elle, c’est « l’indéboussonnable » Sica Yolande FRANCISCO, membre fondatrice de l’UP (Union Progressiste). Cette figure en puissance de la vie politique béninoise vous invite à vous joindre à elle dans sa volonté de sensibiliser, mobiliser et gagner le maximum de soldats pour le Géant Baobab.
Nombreuses étaient les populations du 3eme arrondissement à répondre à son invitation à venir écouter, s’instruire et partager les idéaux de l’Union Progressiste.
*Ouverture, rassemblement et organisation était le mot d’ordre de l’Ambassadrice de l’Union Progressiste (UP). C’est sur cette base qu’elle a su convaincre au maximum les participants à faire preuve de patriotisme et se faire enregistrer pour pouvoir être éligibles ou électeurs lors des prochaines élections municipales et communales du 17 mai 2020.
« Aujourd’hui plus que jamais nous ressortissants et populations de Ouidah, il est de notre devoir d’œuvrer par tous les moyens et de toutes nos forces pour soutenir le Président Patrice TALON dans son PAG et toutes ses réformes afin d’être comptés comme de véritables acteurs du changement et du Bénin Révélé. Pour ce faire il nous faut nous faire enregistrer, identifier et nous impliquer au quotidien à travers des actions citoyennes impactantes » Tels sont en substances les propos tenus par l’Amazone Sica Yolande FRANCISCO face à un public sous le charme et complètement conquis.
✍ CCOM/Rogatien ZOHOU