TOGO : LANCEMENT DE LA MOBILISATION DES ÉLECTEURS POUR LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES.

La CENI lance officiellement la  campagne électorale ce  jeudi au Togo dans le cadre de la présidentielle du 22 février, qui met au prise le président sortant Faure Gnassingbé, candidat à sa propre succession, à six autres postulants.

Hyacinthe HOUETCHI

La campagne pour l’élection présidentielle au Togo a démarré ce  jeudi 06 Février sur toute l’étendue du territoire. L’annonce a été faite ce mercredi par, le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Tchambakou Ayassor qui par la même occasion a défini les règles à suivre pour le maintien de la paix dans le pays. Il rappelle aux candidats en liste : “sont interdits : les dons et libéralité en argent ou en nature à des fins de propagande pour influencer ou tenter d’influencer le vote”. Le ministre de la sécurité, le général Yark Damehame, a quant à lui mis en garde les éventuels fauteurs de trouble. Il affirme : “Ceux qui ont décidé de ne pas prendre part à ces élections ont leurs raisons. Il faut qu’ils laissent les autres manifester leur désir de participer à ce scrutin. La loi de la république (…) frappera de la manière qu’il faut, car nous avons besoin de la paix dans notre pays”.

Par ailleurs, dans les villes, des affiches géantes du chef de l’Etat et de l’historique chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), étaient visibles, proclamant : “Jean Pierre Fabre, la force du courage et de la détermination”, ou “Croire en notre futur, Allons-y Faure”. Prévue pour durer deux (02) semaines, la campagne prendra fin le 20 février. Un véritable dispositif sécuritaire est mis en place avec le déploiement d’environ 10.000 gendarmes et policiers  à travers le pays pour assurer la sécurité durant toute la période du  double scrutin.

Hyacinthe HOUETCHI

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DU BENIN : Arnaud DEGLA, le véritable artisan de l’essor de l’industrie

dim Fév 9 , 2020
La CENI lance officiellement la  campagne électorale ce  jeudi au Togo dans le cadre de la présidentielle du 22 février, qui met au prise le président sortant Faure Gnassingbé, candidat à sa propre succession, à six autres postulants. Hyacinthe HOUETCHI La campagne pour l’élection présidentielle au Togo a démarré ce  […]