Le Nigeria à l’école du système partisan béninois.

La Commission Electorale Nationale Indépendante (INEC), présidé par le Professeur Mahmood Yakubu, a procédé à un examen de performance des partis politiques après les élections générales de 2019. A la suite de cet examen, la Commission a procédé à la radiation de 74 partis qui ne remplissaient plus les conditions requises pour continuer à exister en tant que partis politiques au pays du Président Muhammadu Buhari.

M. Mahmood Yakubu , Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (INEC)

Avant cet exercice, il y avait 92 partis politiques au Nigéria. La radiation de certains partis politiques par l’INEC est basée sur les résultats électoraux de 2019 lors des élections.

Affaire à suivre…..

La Rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SANTE : LE PRESIDENT TALON SEDUIT SA POPULATION PAR LA SIGNATURE DU CONTRAT DE CONSTRUCTION DU PLUS GRAND HÔPITAL DE LA SOUS RÉGION.

ven Fév 7 , 2020
Le président Patrice Talon et son gouvernement tiennent fermement  à leur promesse en procédant ce jeudi 6 février, à la signature du contrat de construction de l’hôpital de référence d’Abomey-Calavi. Soucieux du bien-être de sa population, M. Talon poursuit inlassablement les travaux de son programme d’actions au nombre desquels figure […]