AFRIQUE : LA CRISE LIBYENNE AU MENU DU PROCHAIN SOMMET DE L’UNION AFRICAINE

Les  pays de l’Afrique se réunissent les 9 et 10 Février à Addis-Abeba pour proposer des solutions  à la crise en Libye.

Hyacinthe HOUETCHI

Démarrée depuis la chute du gouvernement du guide libyen Mouammar Kadhafi en 2011,la crise libyenne prend plus d’ampleur et semble ne pas trouver d’issue. Ayant à elle seule neuf (09) pays africains limitrophes, la Libye n’est aujourd’hui qu’un conglomérat de tribus et de milices n’obéissants à aucun pouvoir central.

Les chefs d’Etats africains conscients du danger de cette crise, décident à nouveau se pencher sur la situation afin d’y apporter des solutions après l’échec des tentatives de résolution du conflit par l’Égyptien Abdel Fattah al-Sissi, qui vit ses dernières heures à la tête de l’Union Africaine. Les regards sont donc tournés vers l’Éthiopie les 9 et 10 Février  pour une probable sortie de crise en Libye.
Réussira-t-elle à prouver à la face du monde que l’Afrique est capable à elle seule de remédier à ses maux ?

Hyacinthe HOUETCHI

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le Nigeria à l'école du système partisan béninois.

jeu Fév 6 , 2020
Les  pays de l’Afrique se réunissent les 9 et 10 Février à Addis-Abeba pour proposer des solutions  à la crise en Libye. Hyacinthe HOUETCHI Démarrée depuis la chute du gouvernement du guide libyen Mouammar Kadhafi en 2011,la crise libyenne prend plus d’ampleur et semble ne pas trouver d’issue. Ayant à […]