PROMOTION DE LA DEMOCRATIE ET DES DROITS DE L’HOMME

L’assemblée parlementaire de la francophonie (APF) entame ce jour, une mission de contact et d’information à Cotonou. 

Le Bénin accueille depuis ce matin l’organisation interparlementaire des pays francophones (APF) entendez, Assemblée parlementaire de la francophonie. Cette organisation est à Cotonou dans le cadre de l’exécution d’une mission de contact et d’information qui est prévue pour durer 4 jours. Au cours de ce programme, le président de l’Assemblée nationale du Bénin Mr Vlavonou Louis, aura à s’entretenir avec les présidents des groupes parlementaires des deux parties de la majorité (bloc républicain et  union progressiste) et de la commission des lois. La seconde autorité du Bénin aura également un tête-à-tête avec plusieurs responsables d’institutions de la République à savoir la société civile, des ambassades, des ONG et des hommes des médias. Il faut préciser qu’à sa naissance en mai 1967 à Luxembourg (APF) Assemblée parlementaire de la francophonie s’appelait « Association Internationale des Parlementaires de Langue Française » (AIPLF). Elle avait pour objectifs essentiels de contribuer au rayonnement de la langue française et au renforcement du pluralisme culturel des peuples de la francophonie. En 1989, l’AIPLF est devenue « Assemblée Internationale des Parlementaires de Langue Française » (AIPLF) puis en 1998, « Assemblée Parlementaire de la Francophonie » (APF).

L’APF se veut un creuset privilégié des parlements francophones pour la promotion de la démocratie et des droits de l’Homme en plus de son rôle originel du rayonnement de la langue française et du renforcement du pluralisme culturel. Les activités de l’APF sont animées par la section nationale APF.

Arthur Houindo

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN Porto-Novo - Bloc Républicain - La course vers les municipales

dim Fév 2 , 2020
L’assemblée parlementaire de la francophonie (APF) entame ce jour, une mission de contact et d’information à Cotonou.  Le Bénin accueille depuis ce matin l’organisation interparlementaire des pays francophones (APF) entendez, Assemblée parlementaire de la francophonie. Cette organisation est à Cotonou dans le cadre de l’exécution d’une mission de contact et […]