LE PRÉSIDENT BENINOIS FACE A SES COMPATRIOTES A WASHINGTON

S.E.M Patrice TALON, lors de son séjour à Washington, est allé ce mardi à la rencontre des béninois travaillant dans les institutions internationales ,notamment la Banque Mondiale et le FMI.

Préoccupé par le développement de sa nation ,le président TALON a jugé utile d’échanger avec ces cadres béninois sur les questions de développement . Après les honneurs dûs à son rang ,le président s’est donné le devoir de saluer chacun de ses compatriotes.Ceci témoigne de la valeur qu’il a toujours accordé à ses semblables.Prenant la parole ,il a félicité ses illustres hôtes pour le travail qu’ils abattent pour la bonne marche des projets nationaux et les encourage à mieux faire pour l’atteinte des objectifs du développement.M. Patrice TALON a saisi l’occasion pour faire le bilan des différents chantiers engagés au cours de son quinquennat et qui prouvent que le Bénin connait un changement.Au cours de cette même journée le président a effectué une séance de travail avec le vice-président de la Banque Mondiale. Au menu de ce entretien avec Hafez GHANEM, les deux autorités ont abordé les priorités du Bénin en matière de développement notamment :l’eau, l’électricité,le transport, l’agriculture, la santé,la formation professionnelle,l’ éducation des filles et la lutte contre la pauvreté.
Ce fut une journée bien remplie pour le président Patrice TALON qui a profité de l’occasion pour négocier d’importants investissements pour le décollage du Bénin.

La rédaction

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

GESTION DES DECHETS SOLIDES ET MENAGERS

jeu Jan 30 , 2020
Une délégation gouvernementale échange avec les préfets et maires du Nord et des Collines La salle de conférence de la mairie de Parakou abrite en ce moment, une séance présidée par les ministres de la décentralisation et de la gouvernance locale Alassane Séidou et celui du cadre de vie et […]
tubeporn