En Afrique, des mesures pour empêcher la propagation du coronavirus

Le Nigeria a recommandé à ses ressortissants de suspendre tout voyage en Chine qui ne serait pas indispensable.

Trois pays africains ont pris des mesures pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus, même si aucune infection confirmée n’a été signalée à ce jour sur le continent. Mercredi 29 janvier, le Nigeria a recommandé à ses ressortissants de suspendre tout voyage en Chine qui ne serait pas indispensable, tandis que des mesures de confinement ont été mises en place en Mauritanie et en Guinée équatoriale.


Le centre de confinement de l’aéroport d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, où une personne a été placée en observation le 26 janvier. Luc Gnago / REUTERS

« Les Nigérians qui souhaitent se rendre en Chine sont invités à reporter leur voyage s’il n’est pas absolument indispensable », a annoncé mercredi le ministre de la santé, Osagie Ehanire. « Toute personne venant de Chine et ne présentant pas les symptômes du virus est invitée à se confiner en restant chez elle pendant deux semaines », a-t-il ajouté.

La Guinée équatoriale, qui entretient des liens économiques forts avec Pékin depuis qu’elle s’est lancée dans une politique de grands travaux avec les revenus de l’or noir, a décidé pour sa part d’appliquer une mesure d’isolement systématique pour empêcher toute propagation du coronavirus. Le premier ministre a ainsi ordonné la mise en place d’un « dispositif de contrôle dans les aéroports pour tous les passagers en provenance de la République populaire de Chine, qui seront placés en quarantaine durant quatorze jours, correspondant à la durée d’incubation de la maladie ».

Source : Le Monde avec AFP

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Un éléphant observé en liberté au Sénégal pour la première fois depuis des années

jeu Jan 30 , 2020
Le Nigeria a recommandé à ses ressortissants de suspendre tout voyage en Chine qui ne serait pas indispensable. Trois pays africains ont pris des mesures pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus, même si aucune infection confirmée n’a été signalée à ce jour sur le continent. Mercredi 29 janvier, le Nigeria a […]