MALI : Des terroristes neutralisés par les forces françaises

C’est Le ministère des armées de la France qui lui-même a indiqué que la force française au Mali, Barkhane, a neutralisé plus d’une trentaine de terroristes lors d’une série d’opérations.



Selon un communiqué rendu public jeudi, « ces dernières semaines, Barkhane a intensifié la pression sur les groupes terroristes armés, dans la zone des trois frontières et au-delà, à travers plusieurs opérations ponctuelles » qui ont frappé durement les terroristes, « remettant en cause leur liberté d’action et limitant leur capacité à causer du tort ». Le document rappelle qu’en début de mois, Barkhane a aussi mené deux autres opérations dans la région de Mopti, au centre du Mali.


Le Mali est en proie à des attaques terroristes violentes presque toutes les semaines et des dizaines de soldats sont déjà tombés. Mais, après la rencontre de Pau, la France qui comptait déjà plus de 4000 soldats dans la région, a décidé de renforcer l’équipe déjà en place pour assurer la paix dans le pays.

LA REDACTION

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ACTIVITÉ POLITIQUE : MOBILISATION, SENSIBILISATION ET ENREGISTREMENT

lun Jan 27 , 2020
C’est Le ministère des armées de la France qui lui-même a indiqué que la force française au Mali, Barkhane, a neutralisé plus d’une trentaine de terroristes lors d’une série d’opérations. Selon un communiqué rendu public jeudi, « ces dernières semaines, Barkhane a intensifié la pression sur les groupes terroristes armés, […]