COTE D’IVOIRE : Les chrétiens s’inquiètent pour leurs vies.

Prévue pour le 15 février 2020, la marche pour la paix organisée par les jeunes chrétiens Catholiques est annulée. L’annonce a été faite par le Père Augustin Obrou, chargé de communication et des relations extérieures de l’archevêché d’Abidjan ce dimanche 26 janvier 2020.Guillaume Soro trouve que les chrétiens se sentent menacés en Côte d’Ivoire selon sa réaction sur son compte tweeter.

En effet les jeunes du diocèse d’Abidjan avaient demandé et obtenu la permission du Cardinal d’une marche pour la paix prévue pour le 15 février 2020. Marche programmée depuis le mois d’octobre 2019, et qui n’est par conséquent, pas consécutive au message des Archevêques et Evêques, délivré à Korhogo le 19 janvier 2020. Mais   malheureusement, la mise en œuvre de ce projet souffre d’interprétations ambivalentes, contradictoires et ambigües. Cela risque, si l’on n’y prend garde, de dénaturer  l’intention et l’objectif strictement spirituels de cette initiative louable. « Annoncée pour rassembler 20 000 personnes, elle avait pour objectif de permettre aux jeunes et aux femmes qui y prendront part de sensibiliser à la paix », avait indiqué Jean-Pierre Kutwa lors d’un communiqué. Cependant certains pour et d’autres catégoriquement contre. Tant sur les réseaux sociaux que dans les différents mouvements et partis politiques. Cette situation amène le clergé à annuler la marche .Suite à cette décision, Guillaume Soro a déclaré sur tweeter : «Ce sont des moments sombres de l’histoire de notre pays. Pour la première fois, des chrétiens de sentent menacés. Houphouët-Boigny doit se retourner de sa tombe. Lui qui disait que Dieu est amour. Non non non, Ouattara ne doit pas laisser faire ça».

La réaction de l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et président de Génération et peuples solidaires(GPS ) vient en effet après l’annulation de la marche des jeunes chrétiens Catholiques du diocèse d’Abidjan.

La Rédaction

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

LE PRÉSIDENT BENINOIS FACE A SES COMPATRIOTES A WASHINGTON

jeu Jan 30 , 2020
Prévue pour le 15 février 2020, la marche pour la paix organisée par les jeunes chrétiens Catholiques est annulée. L’annonce a été faite par le Père Augustin Obrou, chargé de communication et des relations extérieures de l’archevêché d’Abidjan ce dimanche 26 janvier 2020.Guillaume Soro trouve que les chrétiens se sentent […]