INSTALLATION DU CNE NOUVELLE FORMULE : LES 29 MEMBRES OFFICIELLEMENT RENVOYÉS À L’EXERCICE DE LEURS FONCTIONS

Les membres du Conseil National de l’Éducation (CNE) ont été officiellement installés, ce jour mardi 21 janvier 2020 au Palais des Congrès de Cotonou.

À l’aune de la portée des prérogatives qui sont les leurs, la cérémonie d’installation a eu lieu en présence du président de la République Patrice Talon, et en présence de divers cadres et partenaires du secteur éducatif au Bénin. Les attentes qui reposent sur cette instance administrativement rénovée, rappelle le chef de l’Etat, sont grandes, car il s’agira de coordonner l’ensemble des réformes engagées afin que l’école béninoise retrouve ses lettres de noblesse. Composé de 29 membres dont 4 nommés par le président de la République, 12 retenus sur appel à candidature libre, 6 élus, 6 désignés par les ministres, le CNE nouvelle formule ou décisionnel comme se plaisent à l’appeler ses géniteurs, est présidé par le Professeur Noël GBAGUIDI, précédemment titulaire de la Chaire UNESCO des Droits de l’Homme, de la Personne et de la Démocratie (DHPD) de l’Université d’Abomey-Calavi.

La Rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mise en œuvre des grands projets des secteurs de la culture et du tourisme

mer Jan 22 , 2020
Bâtir une industrie culturelle et touristique au service du développement durable (Jean Michel ABIMBOLA y croit fermement) La vision du Président de la République de faire du tourisme un pilier de développement, créateur de richesses et d’emplois, a désormais un vrai artisan. Jean Michel ABIMBOLA revenu à la tête du […]