SPORT – PREMIER LEAGUE : Déjà le come-back de Lloris à Tottenham

Gravement blessé à un coude au début du mois d’octobre, Hugo Lloris devrait reprendre l’entraînement collectif dans quelques jours. C’est une excellente nouvelle pour Tottenham, qui reste sur une série de trois matches sans victoire, mais aussi pour l’équipe de France à six mois du début de l’Euro 2020.

On n’avait plus revu Hugo Lloris sur un terrain depuis le 5 octobre. Au Falmer Stadium, le gardien de but de Tottenham s’était grièvement blessé au coude gauche sur l’ouverture du score de Brighton. Trois mois plus tard, le dernier rempart des Spurs, qui a été opéré courant novembre, voit enfin le bout du tunnel. Selon les informations de la presse anglaise, Hugo Lloris devrait retrouver ses partenaires dans moins de dix jours. Alors qu’il espère revenir sur les terrains de Premier League fin janvier-début février, le portier de Tottenham a déjà repris l’entraînement individuel il y a quelques semaines, avec l’entraîneur des gardiens, Nuno Santos. L’ancien Niçois a effectué plusieurs exercices de contacts et avec ballons afin de pouvoir revenir dans les meilleures conditions dans le groupe de José Mourinho qui fait face à une cascade de blessures : Moussa Sissoko, Tanguy Ndombele, Harry Kane, Dany Rose ou Ben Davies. Ce retour arrive à point nommé pour Tottenham, qui est à la traîne en Premier League (ndlr : sixième à six points du quatrième, Chelsea) et qui jouera en huitièmes de finale de Ligue des Champions face à Leipzig. C’est également une excellente nouvelle pour l’équipe de France à six mois de l’Euro. « Sa place est très importante, prépondérante », avait notamment déclaré Didier Deschamps, quelques jours après la blessure de son capitaine. Si tout se passe bien, le sélectionneur des Bleus devrait pouvoir compter sur Hugo Lloris pour les deux prochains matches amicaux, en mars, face à l’Ukraine et la Finlande.

La Rédaction

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

TOGO - PRESIDENTIELLE 2020, 7 candidatures validées, 2 rejetées.

ven Jan 17 , 2020
Le verdict est tombé ! Finalement, sept (7) candidats restent dans la course pour la présidentielle du 22 février prochain et 2 rejetés. Liste des 7 candidats retenus : 1- Pr Tchabouré Gogué, ADDI, 2- Faure Gnassingbé, du parti UNIR 3- Jean-Pierre Fabre, du parti ANC 4- Agbéyomé Kodjo, du parti MPDD […]